open[x]close

Recent articles

/ ?>

“Je cherchais cela pour un travail, je l’ai trouvé pour celui ci”

(traduction sélective du texte de Gaisha du 3 juillet, et comme je ne parle pas russe, excusez les approximations!)
spacer.jpg
Aujourd’hui nous somme allées chez Georgii Trjahina-Buharova.
j’ai beaucoup vu cette personne, quand j’étais petite, c’était « l’oncle ». Aujourd’hui j’ai fait connaissance avec lui de nouveau. Aujourd’hui il a ouvert le portillon et m’a présenté un tout autre espace, “AVEC”, qui ne ressemble à aucun autre.
La première impression - “ouaoh! Combien de choses intéressantes il y a!” C’est bien cela […] et je ne sais même pas quel terme convient le mieux (comment dire correctement?) - les sculptures, les objets ou la multitude d’installations ?
Il dit « On peut passer simplement devant la maison et on ne remarque rien. Cela, par exemple – il montre la pierre coexistant parmi d’autres pierres et la multitude infinie de planches, de bâtons, les constructions métalliques et les détails de toutes sortes - il m’aura fallu du temps, les idées restent longtemps à tourner dans mon esprit, cette partie de cette installation est très ancienne » […]
A ce moment en fait tu commences à comprendre qu’on se trouve dans l’espace personnel du peintre. […]
Et si pour moi, parfois, un bout de bois ressemble seulement au “bout de bois”, lui peut dire exactement ce que “cela” est et que “cela” sera utilisé.
spacer.jpg
Son monde, ses pensées, son territoire. Encore, j’étais frappée par sa relation à ces objets - tendre. C’est l’approche difficile des objets simples. Cela m’a plut.

“Le Détail comme le point de départ”

Dans la cour, nous avons découvert la multitude d’objets recueillis et dispersés selon tout le territoire de l’arrière cour.
Il regardait avec attention, il regardait longtemps, et ensuite il a dit : “Voici ma palette”. Et en fait, je me suis sentie petite sur une grande toile, une partie de tout cela. C’est si étrange !
spacer.jpg
C’était intéressant pour moi de comprendre que chaque travail, chaque objet dans sa maison a une histoire dans le passé, le présent et le futur.
Il est intéressant que ce lieu - l’espace – soit presque le carrefour des temps pour les objets simples.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>